Puisque les vacances sont toujours sous le signe de la découverte et du dépaysement, autant chercher un hébergement digne de cette attente. La Corse est dotée de plusieurs facettes pour tous les goûts. Amoureux de la mer, de hauteur ou de la nature, les vacanciers optant pour la Corse ont largement le choix sur les activités à pratiquer. Pour ce qui est de l’hébergement, le choix est là aussi très étendu. Nous vous donnons à travers cet article toutes les possibilités afin d’avoir des vacances inoubliables.
Le camping
Si vous partez en famille, le camping en corse pas très cher est une opportunité pour les vacances en famille. Vivre en pleine nature et dormir sous une tente est plutôt une idée séduisante pour passer des vacances extraordinaires. La Corse compte plus de 200 campings pour le plus grand plaisir des vacanciers.
L’hôtel
Cette île méditerranéenne a une vocation touristique certaine. Les hôtels ne manquent pas dans la région. Il existe des hôtels modestes où vous pouvez passer 2 nuits avant de rejoindre une autre destination. Mais des hôtels de prestiges aussi sont présents sur l’île. Notre conseil : pensez toujours à réserve en avance.
Hébergement en couvent
Certains couvents sur l’île proposent de vous héberger à moindre coût. C’est le cas du couvent de Corbara et de Vico, mais aussi de la Maison Saint-Hyacinthe. Vous pouvez y rencontrer des moines en retraite. Il faut cependant faire en sorte de respecter les règlements qui sont en vigueur dans ces lieux de recueillement.
Chambre d’hôte
L’hospitalité est une qualité que l’on retrouve auprès des habitants de l’île. Vous pourrez facilement trouver une chambre d’hôte pour vous abriter pendant le séjour. Les prix sont raisonnables et l’ambiance détendue.
Gîtes de France
Pour les vacances en groupe ou en famille, les gîtes de France sont la solution. Plus de 1300 gîtes sont répartis un peu partout dans la Corse. Ces locations à la semaine permettent de passer un séjour tranquille avec des gîtes équipés.
Gîtes d’étapes
Les gîtes d’étapes par contre sont destinés aux randonneurs. Ils les accueillent à la fin de la journée. Presque toujours en demi-pension, le randonneur peut se reposer ou cuisiner avant de dormir et reprendre la marche au petit matin.